• Libertinage

    Libertinage

    Voilà, je me pose quelques questions et peut-être que toi, qui est en train de lire cet article, tu pourras y répondre. En même temps, je demande juste des avis personnels ;) Donc personne ne sera juger (je suis la dernière personne qui juge d'ailleurs)

    Comme vous pouvez le constaté par le titre de mon article, je vais vous parler aujourd'hui du libertinage. Et surement vous poser quelques questions. 
    Avant toute chose, je vais vous mettre la définition que j'ai trouvé sur internet (Wikipédia)

    Libertinage : Le terme libertin (du latin libertinus, « esclave qui vient d’être libéré », « affranchi ») comporte deux acceptions principales :

    - dans sa version d’origine, le libertin est celui qui remet en cause les dogmes établis, c’est un libre penseur (ou libertin d’esprit) dans la mesure où il est affranchi, en particulier, de la métaphysique et de l’éthique religieuse (exemple : Dom Juan de Molière) ;

    - le sens qui prévaut de nos jours se réfère au libertin de mœurs, c’est-à-dire celui qui s’adonne aux plaisirs charnels (voire à la sexualité de groupe) avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle.

    Que pensez-vous de cette définition? Bon je l'ai mise en entière mais le sens qui nous intéresse aujourd'hui est le second, celui qui prévaut de nos jours. Bon, je pense qu'il serait bien que "les limites de la morale conventionnelle" soit plus expliqué, mais je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait qu'il s'agisse du fait qu'il faille n'avoir qu'un seul partenaire, faire des choses gentilles et douces comme dans le monde des bisounours (et on n'est tous bien d'accord sur le fait qu'on est pas chez les bisounours) 

    Libertinage

    Bref, je voulais vous demander : pour vous, c'est quoi le libertinage? Êtes-vous, vous même libertin/libertine? Connaissez-vous quelqu'un qui le soit? En sommes, parler moi de vous ! Je vous avoue que pour moi, ce monde est encore un peu flou, je n'y connais pas grand chose, ni pas grand monde, mais il m'intrigue. Le peu que j'en entend parler, c'est par les conversations des copines (lors de l'ouverture d'un bar libertin près de chez moi) et bien sur, chacune y allait de son petit commérage :
    " c'est pour ceux qui veulent tromper leurs conjoints"
    " pour les dépravés"
    " c'est qu'on est pas heureux dans son couple

    Bref, je vous laisse imaginer les regards qu'on m'a lancer lorsque j'ai sortie ma petite tirade "et si tout simplement c'était juste des personnes comme vous et moi qui aiment juste le sexe... Qui ne sont pas enchaîner par la jalousie, ni par la possessivité, qui veulent profiter de la vie car elle est courte, qui sont en couple et font participer leur conjoint, ou pas.
    Ce fut un grand moment de solitude quand il y a eu un grand blanc. Alors maintenant : a vous la parole ! (je compléterais cet article petit à petit)

    Libertinage
    Je ne sais pas de qui sont les photos donc si vous connaissez les photographes merci de m'en préciser le nom :)


  • Commentaires

    1
    Roksana
    Samedi 15 Août 2015 à 08:16
    personnellement je n'ai rien contre cette façon de vivre. Les gent réalise des actions qui en retour leur procure certain chose ( un apaisement ou de la joie...)
    Depuis quelques années c'est un peu le mot a la mode avec tous les sites de rencontre libertins. Ce qui est le plus cool dedans est que la pratique du libertinage peut se faire en couple et que la seule limite est celle de la personne elle même. Je trouve qu'il y a d'avantage de respect dans un bar libertin que dans un bar tout court.
    Que Ca choque les gens je le comprend aussi. La fidélité à été instauré tres tot dans l'histoire pour permettre un vie à une femme qui dans le temps ne pouvait travailler, mais aujourd'hui les conditions sociales ont changé et si notre environnement ne s'adapte pas alors les gens se sentent plus seuls.
    Aimer le sexe est encore tellement mal vu. pour ma part j'ai refoulé ses envies le plus longtemps possible pour éviter de passer pour une mauvaise fille qui change de partenaire au gré de ses envies. Heureusement que j'ai trouvé qui a autant d'appétit que moi :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :